Coach professionnel depuis 2018


Responsable Marketing au sein du premier groupe agro-alimentaire mondial pendant quatorze années à Lisbonne, directeur d’une structure strasbourgeoise rassemblant les associations de consommateurs du Grand Est au cours des dix dernières années de ma vie salariée, formateur en gestion et management entre les deux… Et puis, marié et papa de trois grands enfants, « remonteur » de murets en pierres sèches dans le Lot, ancien bègue, amoureux de la nature…
Comme tout un chacun, je me suis construit peu à peu, en me nourrissant des expériences que la vie m’a apporté, qu’elles aient été positives ou négatives.

Avec un leitmotiv tout au long de ma carrière professionnelle : sortir de ma « zone de confort » pour aller chercher plus de sens, plus d’alignement entre ce que je pense, ce que je ressens et ce que je fais.

Ma formation au coaching professionnel, commencée début 2018, s’est présentée à moi comme une suite logique, une évidence. Un aboutissement professionnel qui me permet de mettre à profit ce que j’ai appris de la vie, de moi-même et de la nature humaine, au service des autres.
J’ai choisi de quitter mon dernier emploi salarié à la fin de l’année 2019, pour me consacrer pleinement à cette nouvelle activité.

Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.

Louis Lavelle (1883-1951)

Adhérent à l’International Coaching Federation (ICF) et à son code de déontologie.

Membre du Conseil d’administration de l’ICF France.

Associate Certified Coach (ACC)